En 1966 M. Boudon Jacques, alors magasinier en fournitures industrielles, décide de créer une entreprise d’affûtage d’outils coupants pour répondre à une demande croissante de la part des clients qu’il rencontre.
1972, création de la société BOUDON-FAVRE suite au développement de l’activité, M. Boudon propose une association à M. Favre, responsable du service affûtage au sein de l’entreprise Mâconnaise de renommée internationale MOTOSTANDART.
Quelques années plus tard Mrs Boudon Jean-Louis et Alain, actuels dirigeants, intègrent l’entreprise.
Suite à la mise en place d’un service de livraison, conjuguée à une diversification des savoir-faire dans l’affûtage, BOUDON-FAVRE se développe.
Fin des années 1980 Armand Favre prend sa retraite, la décision de faire évoluer la société alors artisanale, en société industrielle est prise.
1990, BOUDON-FAVRE s’installe dans des nouveaux locaux, l’effectif est de sept personnes.
1992, Jacques Boudon part à son tour à la retraite, la SARL BOUDON-FAVRE est transformée en société anonyme dirigée par Jean-Louis et Alain Boudon.
L’évolution des techniques d’usinage a pour conséquence l’apparition de nouvelles exigences en termes d’outils coupants. L’achat d’affûteuses à contrôle numérique est réalisé.
En parallèle le négoce d’outils est développé avec l’embauche du premier commercial.
Les années suivantes, la croissance est significative; recrutements, investissements, mise en place d’un système de management de la qualité ISO 9001 version 2000 puis croissance externe, notamment avec l’acquisition de quatre sociétés dont OSP (Outils Spéciaux de Précision), ayant un savoir faire et un secteur géographique complémentaires à notre entreprise.